J’ai craqué, que faire ?

Je suis impardonnable !

Avez-vous mangé quelque chose que vous n’aviez pas prévu de manger – ou en avez-vous mangé beaucoup ?

Voilà ce qu’il faut faire : être bienveillant envers soi-même. Ce n’est pas grave. Il faut juste continuer et reprendre la route Céto à nouveau. Tout le monde fait des erreurs.

Men pointing at a chubby woman

Accro au sucre

Cela ne signifie pas que des « cheat days » ou « journées craquage » soit recommandées. Si vous êtes accro au sucre ou que vous avez des difficultés à perdre du poids, ces craquages peuvent constituer un réel obstacle. Manger des aliments qui entretiennent votre addiction risque de vous éloigner de vos nouvelles bonnes habitudes saines et de vous renvoyer dans le côté obscur de la dépendance. La perte de poids risque de stagner et il faudra peut-être du temps avant qu’elle ne reparte.

C’est à vous de décider si le risque en vaut la peine. Certaines personnes qui souffrent d’addictions trouvent souvent que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Cela peut sembler triste ou dérangeant, mais c’est une réalité incontestable. Un alcoolique ne peut « tricher », il ne peut prendre juste un verre sans risquer de se retrouver à la case départ : dépendant et misérable.

Se réconforter

Il existe d’autres façons d’obtenir le réconfort qu’apportent les aliments sucrés. Peut-être vous acheter un vêtement qui vous plaît ou aller faire une promenade quelque part. Ou juste combattre l’addiction et reprendre le contrôle de votre vie.

Mais ceci dit, si vous venez de manger beaucoup de choses que vous n’auriez pas dû manger, soyez bienveillants envers vous-mêmes. Cela arrive à tout le monde. Ce n’est pas grave. Reprenez juste le droit chemin.

Dr. Andreas Eenfeldt

http://www.dietdoctor.com

Recent Posts

Leave a Comment