Lu dans Vogue Hommes

Article paru le 28 Septembre 2015 Vogue Hommes

Et si on testait le Bulletproof Coffee, véritable bombe énergétique ?

Cette préparation adoubée par la Silicon Valley, qui booste concentration, énergie et système immunitaire, symboliserait-elle le retour en grâce du gras ? Décryptage et recette.

Nouveau drink consommé dans la Silicon Valley, le Bulletproof Coffee serait aujourd’hui la piste la plus prometteuse pour permettre à nos neurones de carburer toute la journée. Mixant café, beurre et huile de coco, cette boisson s’inscrit dans la lignée des régimes cétogènes.

Le principe ?

La caféine booste, les graisses (facilement absorbables) nourrissent, et le combo des deux augmenterait concentration, force et immunité. Moins light que le jus d’herbe, certes, mais sacrément stimulant.

La recette du Bulletproof coffee

par son créateur, l’américain David Asprey (pour 1 personne) :
Préparer un café long d’origine biologique. Ajouter une cuillère de beurre bio non salé, issu d’animaux nourris à l’herbe. Ajouter une cuillère d’huile de noix de coco bio. Verser dans un blender pour mélanger de manière homogène les graisses et le café. Déguster.

Par Hugo Compain

http://www.vogue.fr/vogue-hommes/beaute/diaporama/decryptage-et-recette-du-bullerproof-coffee/22793#decryptage-et-recette-du-bullerproof-coffee

Articles récents
Showing 2 comments
  • Clem
    Répondre

    J’ai déjà entendu parler de ce café, mais je n’ai pas encore essayé. Je ne suis vraiment pas sure d’aimer ! Et je préfère marcher tous mes aliments plutôt que de les boire…

    • Corinne Dewandre
      Répondre

      Ce n’est vraiment pas une obligation, c’est juste une façon agréable de prendre de l’huile de coco ou de MCT pour les personnes qui en ont besoin pour une cétose thérapeutique élevée (en cas de problème neurologique essentiellement).

Laisser un commentaire