News in recipes
and blog posts
Latest updates
Find out about Keto diet
A dietary revolution
An asset in health
Keto Life
Be healthy and in shape
A better, durable way of life

What is
the keto diet?

The ketogenic diet, also known as keto diet, is a very low-carb diet, which turns the body into a fat-burning machine, LHCF meaning Low Carb High Fat. People switch to the keto diet to lose weight but also to treat diabetes, cancer, inflammatory diseases, Alzheimer’s disease, depression and epilepsy. This diet is sugar-free, cereal-free and therefore, gluten-free, while still being flavorful and enjoyable.

Coaching tailored to your needs

KETO WEIGHT

Lose weight with a diet meant to help your body burn fat, that leads to a decrease in hunger and a stronger satiety signal.

KETO HEALTH

Get healthy with a diet proven to improve symptoms and even cure several diseases.

Start now with a free analysis (available soon in english)

They tried it

  • Stéphane Gautard"I was looking for a way to lose weight that suited me. I tried Weight Watchers, counting calories, but it did not work. A friend lent me her book, "The Atkins Revolution," telling me that her husband had lost weight because of that. I read the book and decided to try it because I could eat anything I liked, to my heart's content, with no other restriction than following the list of low carbohydrate foods. I did not bother to count anything, I could even go out without trouble. In 8 weeks, I lost 24 kg. I started this adventure to find a way to eat that suited me, and I found it in the Keto diet. "

    Stephane Gautard
    Stephane Gautard
  • Aline Gaubert"To avoid type 2 diabetes, very common in my family. I could see from my blood tests and my thickening waistline that I was probably insulin resistant and leptin resistant. In the last 18 months, I lost all the weight I wanted to lose, 18 kg, but my blood glucose level was still a bit high. So I tried intermittent fasting in addition to keto diet, reduced protein, decreased carbohydrates, increased my lipids, balanced mineral salts and I feel really better today, I do not suffer anymore from arthritis."

    Aline Gaubert
    Aline Gaubert
  • Carole"I tried it without believing in it at first, thinking that I certainly could not be healthy by eating so much fat, but I tried anyway, because the curiosity about such an unexpected solution was stronger and it was a real revelation. I gained stamina and strength while doing sports, while small tendon pain, rheumatism and other sores disappeared as if by magic. I gained serenity, zenitude, and peace of mind and lucidity. Even my husband tried it himself, and the result is the same: happiness, general well-being, health and energy found! Happy and long Keto / LCHF journey to everyone! "

    Carole
  • Bruno Dumoulin"My goal was to tie my laces while being able to breathe. My doctor wanted me to take statins to fix my cholesterol and hyper tension problems. I had already reduced my carbs. While looking for a recipe for a low carbohydrate bread, I found a site that talked about Keto diet. I watched the film Fathead and suddenly I decided to jump on this diet. Reading all the researches fascinated me, but at the same time, I felt anger rising for all the nonsense that is transmitted by the medical profession and the authorities that enact nutritional recommendations. It really caused a lot of damage for my family and I. "

    Bruno Dumoulin
    Bruno Dumoulin

Download the free Ebook
« Bien commencer l’alimentation Céto/LCHF » (available soon in english)

Les nouveautés
Recettes et articles
A la pointe de l'actualité
Découvrir l’alimentation Céto
Une révolution alimentaire
Un atout santé
La vie en Céto
Retrouvez la ligne et la santé
Vivez mieux et pour longtemps

L’alimentation céto,
qu’est-ce que c’est ?

L’alimentation Céto ou cétogène permet au corps de fonctionner sur le mode combustion des graisses plutôt que combustion du sucre. LCHF sont les initiales de Low Carb High Fat, ce qui signifie Glucides Bas Lipides Elevés. Les personnes adoptent l’alimentation Céto pour perdre du poids et traiter des maladies telles que le diabète, le cancer, les maladies inflammatoires, Alzheimer, la dépression et les crises d’épilepsie. Il s’agit d’une alimentation sans sucre, sans céréales et donc sans gluten, mais pleine de goûts, de saveur et de plaisir.

Votre programme de coaching personnalisé

CÉTO MINCEUR

Perdez du poids grâce à une alimentation qui aide le corps à brûler les graisses  plutôt que les sucres, baisse la faim et entraîne un signal plus marqué de la satiété.

CÉTO SANTÉ

Retrouvez la santé grâce à une alimentation qui a été prouvée pour améliorer les symptômes voire entraîner la guérison de nombreuses maladies.

Commencez dès maintenant avec un état des lieux gratuit

Ils ont été accompagnés

  • Stéphane Gautard“Je cherchais une façon de perdre du poids qui me convenait. J’ai essayé Weight Watchers, le comptage des calories, mais cela n’a pas marché. Une amie m’a prêté son livre « La révolution Atkins » en me disant que son mari avait perdu du poids grâce à cela. J’ai lu le livre et j’ai décidé d’essayer car je pouvais manger tout ce que j’aime, à ma faim, sans autre restriction que suivre la liste des aliments à glucides bas. Je ne me suis pas ennuyée à compter quoi que ce soit, je pouvais même sortir sans problème. En 8 semaines, j’ai perdu 24 kg. J’ai commencé cette aventure pour trouver la façon de manger qui me convenait, et je l’ai trouvé dans l’alimentation Céto”

    Stephane Gautard
    Stephane Gautard
  • Aline Gaubert“Pour éviter le diabète de type 2, très courant dans ma famille. Je peux voir par mes bilans sanguins et par mon tour de taille qui s’épaissit que je suis probablement résistante à l’insuline et résistante à la leptine. Au cours des 18 derniers mois, j’ai perdu tout le poids que je voulais perdre, 18 kg, mais mon niveau de glucose sanguin est encore un peu élevé. J’ai donc adopté le jeûne intermittent en plus de l’alimentation Céto, réduit les protéines, diminué encore les glucides, augmenté mes lipides, équilibré les sels minéraux et je me sens aujourd’hui vraiment mieux, je ne souffre notamment plus d’arthrite.”

    Aline Gaubert
    Aline Gaubert
  • Carole"J’ai tenté sans aucune conviction au départ, en me disant qu'on ne pouvait certainement pas s'équilibrer en absorbant autant de gras, mais j'ai tenté quand même, car la curiosité face à une solution aussi inattendue était plus forte que tout. Et là ce fut une véritable révélation.J’ai gagné en endurance et en force dans le cadre du sport ; les petites douleurs tendineuses, rhumatismales et autres bobos ont disparus comme par enchantement. J'ai gagné en sérénité, zénitude, et paix de l'esprit ainsi qu'en lucidité. Aujourd'hui même mon mari s'y est mis, et le constat est le même : que du bonheur, bien-être général, santé et énergie retrouvés ! Bonnes et longues routes CETO/LCHF à toutes et tous !"

    Carole
  • Bruno Dumoulin“J’avais comme objectif de parvenir à nouer mes lacets tout en pouvant respirer. Mon médecin voulait que je prenne des statines pour régler mes problèmes de cholestérol et d’hyper tension. J’avais déjà réduit mes glucides. En cherchant une recette pour un pain à glucides bas, j’ai trouvé un site qui parlait d’alimentation Céto. J’ai regardé le film Fathead et tout à coup, j’ai décidé de sauter dans cette alimentation. Lire toutes les recherches m’a passionné, mais en même temps, j’ai senti monter la colère pour toutes les bêtises qui sont transmises par le corps médical et les autorités qui édictent les recommandations nutritionnelles. Cela a vraiment entraîné beaucoup de dommages pour ma famille et moi.”

    Bruno Dumoulin
    Bruno Dumoulin

Téléchargez gratuitement l’Ebook
« Bien commencer l’alimentation Céto/LCHF »